Direction

mvAndre

André Gaumond -

Président, chef de la direction et Administrateur

Ingénieur géologue détenteur d’une maîtrise en géologie économique, M. Gaumond a travaillé en tant qu’ingénieur géologue pour plusieurs sociétés minières et le gouvernement du Québec. De 1987 à 1992, il a été analyste minier pour différentes firmes de courtage et conseiller technique et financier au sein de sociétés minières publiques.

Il a réorganisé Mines d’Or Virginia en 1992 et en est devenu président. À la tête de l’équipe de Virginia, il s’est vu décerner le titre de prospecteur de l’année 1996 au Québec pour son travail à la Baie-James et le prix Ressource de l’Ordre des géologues du Québec en 2001. Puis, pour la deuxième fois, il reçoit le titre de prospecteur de l’année 2004 au Québec pour les projets Coulon et Éléonore. En 2005, il reçoit le titre d’entrepreneur de l’année au Québec pour ses réalisations sur le projet Éléonore. M. Gaumond fut nommé « Mining man of the year » au Canada en 2005 par l’importante revue minière « The Northern Miner ». Il reçoit également en 2006 le prestigieux prix du prospecteur de l’année au Canada remis par l’Association des prospecteurs et développeurs du Canada (PDAC).

M. Gaumond s’est vu également décerner le prix e3 (Environmental Excellence in Exploration) au Québec en 2007 et au Canada en 2008 pour son implication dans la création du Fonds Restor-Action Nunavik. Il se voit remettre le Prix Summa Carrière 2009 par la Faculté de science et génie de l’Université Laval. Introduit en 2011 dans la ligue « Casey Hall of Fame Explorers League » Il s’est vu décerner le prix carrière Hector-Authier 2011 par l’Association de l’exploration minière du Québec. En 2013 M. Gaumond reçoit le prix PDG-Vert, ce prix vient reconnaître la contribution directe d’un dirigeant d’entreprise en matière de développement durable et de responsabilité sociale.

Il siège sur le conseil d’administration du PDAC. M. Gaumond est également membre de diverses associations professionnelles dont l’Ordre des Ingénieurs du Québec.

 

Haut de page
mvPaul

Paul Archer -

Vice-président Exploration et Acquisitions

Ingénieur géologue détenteur d’une maîtrise en sciences de la terre, Monsieur Archer cumule plus de 25 ans d’expérience en exploration minière et plus particulièrement pour l’or et les métaux de base en terrain archéen. M. Archer a travaillé pour plusieurs sociétés minières dont Shell Minerals, Noranda, Northgate, Westminer Canada et SOQUEM. Il s’est joint à l’équipe de Virginia en 1996. Monsieur Archer a été élu président de l’Association des Prospecteurs du Québec en 1996 et 1997.

Haut de page
mvRobin

Robin Villeneuve -

Chef des services financiers

Au cours des 13 dernières années, M. Villeneuve a occupé différents niveaux de responsabilités chez AbitibiBowater dont les plus récentes ont été Directeur de l’information financière et Directeur Contrôles et comptabilité de fabrication. Il détient un baccalauréat en administration des affaires, option comptabilité, de l’Université Laval, Québec et le titre de comptable agréé. M. Villeneuve amène au sein de notre entreprise, une solide connaissance en gestion des opérations financières

Haut de page