Partenaires

goldcorp

Corvet Est

Goldcorp est le producteur d’or avec la plus importante croissance et le plus bas coût de production par once au monde. Ses opérations minière et ses projets de développement sont localisés dans les juridictions les plus stables des Amériques.

Altius Minerals

Alliance stratégique

Altius concentre ses activités dans le secteur minier et des ressources en favorisant la génération de nouveaux projets, et l’acquisition de redevances et de nouveaux investissements situées dans la province de Terre-Neuve et du Labrador. Altius possède un portefeuille de projets d’exploration en croissance dont plusieurs ont su attirer des partenaires financiers.

AngloAmerican

Ashuanipi

Anglo American plc est l’une des plus grandes compagnies minières. Les activités minières d’Anglo American comptent : les métaux précieux et les minéraux – l’entreprise est leader mondial du platine et des diamants ; les métaux de base – le cuivre et le nickel ; et les matières premières – le minerai de fer, le charbon à coke et le charbon thermique.

IamGold

Anatacau

IAMGOLD est un important producteur aurifère de rang intermédiaire avec une production annuelle de près d’un million d’onces provenant de huit mines, situées sur trois continents.

KGHN Intl_lg

Lac Gayot

KGHM international anciennement Quadra FNX est une compagnie minière cuprifère de taille intermédiaire avec des places d’affaires à Vancouver, C.B., et à Toronto, Ontario. Quadra FNX produit du cuivre, du nickel et des métaux précieux à partir de ses mines en opération.

arianeres

Opinaca

D’Arianne est une compagnie d’exploration minière active en Amérique du Nord, principalement au Québec (Canada) et au Mexique. Elle possède des projets aurifères, de métaux de base et de minéraux industriels.

Xtrata

MegaTEM

MegaTEM est une technologie qui a été développée par Fugro Airborne Surveys, la plus importante firme de géophysique aéroportée au monde, et Noranda (Xstrata). Il s’agit d’une technologie de géophysique aéroportée de type électromagnétique, qui permet de détecter des gisements de type sulfures massifs, jusqu’à une profondeur de 250 mètres. MegaTEM est d’ailleurs directement reliée à la découverte par Noranda du gisement Persévérance à l’été 2000.

soquem

Chute-des-passes

SOQUEM est une filiale de SGF minéral qui contribue au développement des ressources minérales au Québec.

wemindji

Wemindji JV

Wemindji Exploration est une société d’exploration minière contrôlée par des intérêts Cris de la communauté autochtone de Wemindji, la compagnie explore de très vaste secteur vierge du Québec.

Les manufacturiers Komet inc.

FCI

Komet se spécialise dans le design et la distribution de meubles de salle de bain mais, après une approbation des actionnaires minoritaires lors de l’assemblée annuelle des actionnaires qui s’est tenue le 23 avril 2012 dernier, Komet a liquidé son inventaire pour procéder à un changement de ses activités.

FEMN

Champdoré et Rivière Georges

Le Fonds d’exploration minière du Nunavik (FEMN), à but non lucratif, est issue d’une entente entre le ministère des Ressources naturelles du Québec, l’Administration régionale Kativik et le Conseil régional de développement Kativik. Le FEMN voit à ce que son mandat et ses objectifs soient atteints à travers les différentes activités qui comprennent : 1) la sensibilisation des communautés inuits au développement des ressources minérales et à la promotion du potentiel minéral du territoire ; 2) la formation et l’assistance technique aux prospecteurs inuits ; 3) la réalisation de projets d’exploration minérale propres au FEMN en partenariat avec l’industrie minière ; finalement, 4) la mise en place d’éléments favorisant l’émergence d’un entrepreneuriat inuit dans le domaine de l’industrie minière.