Engagement communautaire

Mines Virginia est fière de contribuer au développement social et au bien-être collectif en soutenant divers organismes et programmes locaux, provinciaux et nationaux.

Notre politique en matière d’engagement dans la communauté est établie annuellement dans un cadre du développement des affaires de l’entreprise. Mines Virginia attache une grande importance à son implication dans la communauté.

Les principaux créneaux d’intervention retenus par Mines Virginia sont :

  • Les sciences et l’éducation

Qu’il s’agisse de l’Université Laval, de l’École Polytechnique de Montréal, du Cégep de Thetford ou de l’organisme «Mining Matters», Mines Virginia encourage la formation et soutient la relève en géologie. Les stages, les bourses et les voyages éducatifs sont des exemples de causes que nous appuyons.

  • Les communautés autochtones et locales

Redonner aux communautés au sein desquelles prennent place nos activités d’exploration est essentiel. À tous les ans, Mines Virginia encourage les différentes activités auprès des communautés cries et commandite des événements de la région de Québec.

  • La santé

Mines Virginia a à cœur les organismes qui viennent en aide aux personnes démunies ou atteintes de déficiences fonctionnelles. Les fondations Mira et Gilles Kègle ainsi que Centraide sont des exemples d’organismes que nous appuyons.