Contrôle de qualité

Le suivi des programmes d’exploration est effectué par l’équipe de géologue de Virginia sous la supervision de M. Paul Archer, ingénieur géologue. M. Archer est une personne qualifiée (tel que défini par la Norme canadienne 43-101) et cumule plus de 25 ans d’expérience en exploration.

Mines Virginia a mis sur pied un programme de contrôle et d’assurance qualité analytique pour ses campagnes d’exploration aurifère. Le programme inclut l’ajout systématique d’échantillons en blanc (blanks) et de standards certifiés à tous nos envois d’échantillons pour fin d’analyse pour l’or aux laboratoires commerciaux. Les échantillons en blanc serviront à éliminer les possibilités de contamination aux laboratoires tandis que les standards certifiés vérifieront la précision analytique.

Les échantillons analysés provenant des moitiés des carottes de forage et dont la longueur varie de 0,5 à 1,5 mètre sont expédiés et analysés à des laboratoires certifiés. Les échantillons sont analysés par pyroanalyse avec finition par absorption atomique ou par gravimétrie, selon les normes de l’industrie. Des reprises sur les rejets grossiers sont effectuées sur toutes les intersections minéralisées d’intérêt et sur une majorité d’échantillons titrant 1 g/t Au ou plus. Ces reprises sont produites en duplicata par le laboratoire et contre-vérifiées par un second laboratoire indépendant.

Une procédure supplémentaire s’appliquera dans le cas des zones minéralisées sujettes à un calcul de ressources. Pour chaque intersection minéralisée dans ces zones, 10 % des échantillons (1 à 2 par intersection) seront repris par quartage (« quarter split ») et la carotte sera envoyée à un second laboratoire d’analyse. De plus, chaque pulpe provenant du « «quarter split » sera retournée au premier laboratoire pour une nouvelle analyse pour l’or, permettant ainsi de contre vérifier la reproductibilité analytique.

Des informations supplémentaires sur notre programme de contrôle et d’assurance – qualité peuvent être obtenues en contactant M. Paul Archer, vice-président exploration et personne qualifiée pour Mines Virginia.