Mines Virginia : Placement privé de 5 M $ en actions accréditives

QUÉBEC, QUÉBEC–(Marketwire – 4 mars 2013) -

NON DESTINÉ À DES FINS DE DISTRIBUTION À DES SERVICES DE FIL DE PRESSE NI À DES FINS DE DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS. TOUT MANQUEMENT À CES RESTRICTIONS PEUT CONSTITUER UNE VIOLATION DES LOIS AMÉRICAINES SUR LES VALEURS MOBILIÈRES.

Mines Virginia inc. (TSX:VGQ) (« Virginia ») annonce qu’elle a négocié un financement par voie de placement privé, lequel consiste en 276 300 actions ordinaires accréditives (« actions accréditives ») au prix de 18,10 $ par action, représentant une prime de 83 % étant le cours moyen pondéré des actions ordinaires de Virginia à la Bourse de Toronto en fonction du volume des 10 derniers jours pour un produit de 5 001 030 $ CA. Financière Banque Nationale inc. (« Banque Nationale ») agit à titre de placeur pour compte du placement.

De plus, Virginia consentira à Banque Nationale l’option d’acquérir 55 500 actions ordinaires accréditives additionnelles au prix de 18,10 $ par action accréditive pour un produit brut supplémentaire de 1 004 550 $. Cette option pourra être exercée en tout temps mais au plus tard 48 heures avant la clôture du présent placement.

À la clôture du placement, Virginia s’engage à verser à Banque Nationale des honoraires au comptant égal à 6 % du produit du placement.

La date de clôture est prévue le ou avant le 25 mars 2013 et le placement est sujet à certaines conditions y compris, mais sans réserve, toutes les approbations nécessaires dont celle de la bourse de Toronto. Les actions accréditives seront assujetties à une période de détention de quatre mois au Canada.

Le produit de ce placement servira à financer les travaux d’exploration sur les nombreux projets de Virginia.

A propos de Virginia

(TSX:VGQ) Virginia exerce ses activités d’exploration sur les vastes territoires inexplorés du Nord du Québec afin de créer de la richesse pour ses actionnaires mais sans compromettre la qualité de vie des générations présentes et futures. Avec un fonds de roulement de 40,3 millions $ au 30 novembre 2012 et un portefeuille de titres miniers des plus importants dans le Nord du Québec Virginia figure parmi les sociétés d’exploration minière les plus actives au Québec. Forte de son expérience de la découverte du gisement Éléonore et de plus de 15 ans d’expertise sur le territoire québécois, l’équipe d’exploration de Virginia est reconnue comme étant l’une des meilleures au Canada. Virginia est aussi détentrice d’une redevance de 2,2 % (pouvant atteindre 3,5 %) sur la propriété Éléonore.

Ce communiqué de presse renferme certains “énoncés prospectifs” qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Québec, de l’Ontario et de l’Alberta, et dans le formulaire de renseignements 40-F du rapport annuel déposé auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. La société ne s’engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou d’autres événements.

Mines Virginia inc.
André Gaumond
Président
800-476-1853 ou 418-694-9832
418-694-9120 (FAX)Mines Virginia inc.
Robin Villeneuve
Chef des services financiers
800-476-1853 ou 418-694-9832
418-694-9120 (FAX)
www.minesvirginia.com
info@minesvirginia.com